top of page

Les illusions d'optique


Mercredi 19 mai, le Blabla était consacré aux illusions d'optique.

Nous avons découvert que nous pouvions tromper notre cerveau. Nous avons observé des illusions faisant appel à notre morphologie et d'autres faisant appel à l'art ou la géométrie... Nous avons fait des expériences et quelques photos faciles à mettre en place. Sans trucage, nous avons créé de vraies illusions ! Delphine

J'aime les illusions mais ça fait mal aux yeux. Mon illusion préférée est celle du relief et du creux

Lenzo



Moi j ai aimé celle du pilier impossible.

Paul




J'ai bien aimé les photos en gros plan et petit plan.

Sam




J'aime l'illusion de la construction impossible (Escher).

Lorys





Vous trouverez ici toutes les activités et expériences que nous avons faites !
illusions_optiques
.pdf
Télécharger PDF • 1.31MB
Prochain RDV du Blabla le mercredi 23 juin 2021.
Attention c'est le dernier de la saison, venez avec vos coups de cœur et autre passion sous le bras. Nous utiliserons un logiciel appelé Genially pour les mettre en avant de façon ludique !
bottom of page